Énergies Collectives
Reprenons la main sur notre énergie en Embrunais-Savinois !

Accueil > Actualités > Evènements récents > "Les énergies citoyennes ou le circuit court du kilowatt heure"

"Les énergies citoyennes ou le circuit court du kilowatt heure"

, mercredi 4 novembre 2015, par Salomé

Conférence d’Energies Collectives à la foire bio d’Embrun,
les 12 et 13 septembre 2015

Une cinquantaine de personnes sont venues échanger avec l’équipe d’Énergies Collectives le samedi 12 septembre à 17h, lors de la conférence réalisée par l’association dans le cadre de la foire bio d’Embrun.
Au programme : une vidéo humoristique de notre cher président (Thomas Beth) pour introduire la conférence, suivie d’une courte présentation dynamique sur les points essentiels de notre projet (par Karine Goninet, Jessica Bouillant, Robin Moreau et Salomé Joss).

Une bonne moitié du temps fût réservée aux échanges avec le public, enrichis par les interventions d’un des salariés d’Enercoop PACA (Jérôme Lelong), du président de la SEM SEVE (Pierre Leroy), du président de la régie Briançonnaise de l’eau (Joël Pruvost), et d’un des porteurs du projet d’énergie citoyenne en émergence dans le Buëch.
Un joyeux cocktail d’énergies et de retours d’expériences !

JPEG - 246.4 ko

Une conférence, mais pas seulement !
Nous avons également tenu un stand sur les deux jours de la foire bio d’Embrun, expérience toujours motivante car nous sommes nombreux à nous intéresser à la question de l’énergie ! Ce fût l’occasion d’échanges, de nouvelles adhésions, et de nouvelles prises de parts sociales.
Enfin, nous avons participé au forum participatif du dimanche matin organisé par Génépy.

JPEG - 449.8 ko

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0