Énergies Collectives
Reprenons la main sur notre énergie en Embrunais-Savinois !

Accueil > Actualités > Evènements récents > Le film "KWh" récompensé au festival italien "Lo faccio bene"

Le film "KWh" récompensé au festival italien "Lo faccio bene"

, samedi 13 août 2016, par Karine

Lors de la rencontre des circuits courts qui s’est tenue du 8 au 10 juillet à Veynes, le court-métrage co-produit par Energies Collectives a reçu une mention spéciale du jury.

Que de compliments pour ce film qui circule dans un tas de réseaux proches ou lointains des nôtres !
Un trophée d’un mètre de long a été remis à notre SCIC par les organisateurs du festival italien. Le film a été projeté à plusieurs reprises lors des 3 journées de Veynes. Et Karine, présente sur le site, s’est faite interpeller, complimenter sans cesse par chacun : "C’est exactement de ça qu’on avait besoin pour se rendre compte, bravo et merci ! "
Énergies Collectives peut être fière d’avoir investi 2000€ dans ce projet dont le coût total s’est élevé à 3500€, co-financé par Court-Jus, la coopérative scolaire Arc-en-ciel et Enercoop Paca.
Les commentaires sont élogieux, les esprits sont marqués.
L’idée de l’énergie prend, grâce à ce film, un caractère palpable, sensoriel. Chacun se figure tout à coup ce que représente un KWh à produire. Et fait un peu plus le rapport avec ce qu’il consomme.
Ce court-métrage circule sur la toile d’une manière inespérée. Chacun envoie le lien à ses contacts.
C’est ainsi que la chargée de mission pour le Pays de l’île d’Oléron nous a contactés pour savoir si elle était autorisée à passer le film lors de la journée pour la transition énergétique du 24 septembre prochain. Bien-sur ! Il est libre de droits. Pourquoi s’en priver ? "Vimeo KWh" sur le moteur de recherche... Et hop !
C’est ainsi aussi que Karine, la maitresse d’école dans le film a été reconnue par un co-voitureur lors d’un trajet en Blablacar qui avait vu le film !
C’est ainsi encore qu’il a été projeté lors de l’Assemblée Générale d’Énergie Partagée à Poitiers !
Alors n’hésitez pas vous aussi à le faire circuler !
C’est par la pédagogie, et les prises de conscience que les inévitables économies d’énergie passeront.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0