Énergies Collectives
Reprenons la main sur notre énergie en Embrunais-Savinois !

Accueil > Actualités > Evènements récents > Et de deux !

Et de deux !

, mercredi 31 août 2016, par Karine

Le chantier de la deuxième toiture s’est terminé ce mercredi 31 Août à Savines, lieu-dit Picoune. Durant 5 jours, la société Ares Solar a travaillé sous un soleil de plomb. Un soleil qui au moins ne dardera plus ici ses rayons pour rien...

JPEG - 52.4 ko
28 modules pour une puissance crête de 8 kWc n’attendent plus que le raccordement au réseau.
Une maison positive de plus à enregistrer sur le territoire : les propriétaires se chauffent en partie au soleil grâce à une excellente exposition et de grandes baies vitrées installées lors de travaux de rénovation (la maison date des années 70), en partie au bois.
Un panneau solaire thermique assure le chauffage de l’eau.
Et désormais, la toiture photovoltaïque produira à l’année bien plus que la consommation électrique de la maison ; même si pour y arriver elle devra passer par deux compteurs (la totalité de la production est vendue sur le réseau).
Vous reconnaitrez peut-être sur la photo le visage du propriétaire, puisqu’il n’est autre que le bricoleur qui vient en aide à la maîtresse d’école dans le film "KWh" co-produit par Énergies Collectives.
C’est à l’occasion du tournage de ce court-métrage et par ce biais d’ailleurs que la toiture a été proposée à la SCIC et retenue pour ses capacités de productible et l’implication cohérente des propriétaires dans notre démarche couplant une baisse des consommation, une production d’énergie renouvelable, et une coopération citoyenne.
Gageons que l’arc-en-ciel visible sur la photo sera de bon augure pour cette installation savinoise !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0