Énergies Collectives
Reprenons la main sur notre énergie en Embrunais-Savinois !

Accueil > Actualités > Evènements récents > Echanges avec des élèves de l’école Centrale Paris

Echanges avec des élèves de l’école Centrale Paris

, lundi 14 novembre 2016, par Thomas

Un groupe d’élèves de la prestigieuse école d’ingénieurs "Centrale Paris" travaille sur la problématique énergétique du Pays SUD... et ils sont venus découvrir ÉNERGIES COLLECTIVES !

Vendredi 21 octobre, belle matinée ensoleillée sur l’embrunais... classique et bon pour nos capteurs photovoltaïques mais quelque chose d’inhabituel se passe sur la Zone d’Activités de Pralong...

... une quarantaine d’élèves de l’école d’ingénieurs "Centrale Paris" est venue découvrir le Pays SUD et ses problématiques énergétiques pour travailler durant toute l’année sur des solutions qui accéléreraient notre transition énergétique... et ils passent bien sûr par Pralong : stockage de plaquettes forestières, ressourcerie, SCOP d’Eco-construction, ... et Énergies Collectives !

Nous avons ainsi pu leur faire une présentation de la SCIC et les élèves ainsi que leur professeur se sont montrés particulièrement intéressés : nombreuses questions sur notre fonctionnement, sur nos projets, sur des points techniques liés à la production d’énergie, ..., mais aussi contacts pris pour prolonger la discussion et travailler si possible ensemble par la suite, ou pour intégrer notre SCIC dans leurs modèles de transition de territoire !

Belle matinée donc et belle rencontre... qui ne demande qu’à se prolonger !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0