Actualités

Notre multisociétariat s’etoffe : Embrun, la Communauté de Communes, de nouveaux particuliers et entreprises sociétaires !

Comme nous l’avions débattu lors de la projection du film d’Après-demain, la transition énergétique ne pourra être efficace qu’avec la collaboration de tous les acteurs du territoire : les citoyens les (...)

Pour Noel, offrez la transition énergétique citoyenne

Pour Noël, partagez votre engagement et vos valeurs avec vos proches : des parts sociales dans une coopérative locale, voilà un cadeau qui dure, et qui fait du bien autour de lui !

L’avant-première d’Après-demain" en vidéo

Franc succès, jeudi dernier, au cinéma Le Roc, à Embrun, pour l’avant-première du film « Après demain ». La salle art et essai de 250 places a rapidement affiché complet alors qu’à l’extérieur, plusieurs dizaines de spectateurs nourrissaient encore l’espoir de pouvoir assister à cette projection débat, en exclusivité dans les Hautes-Alpes, et organisée par la coopérative embrunaise Energies Collectives. Rien d’étonnant à cela sans doute, dans la mesure où ce film de Cyril Dion et Laure Noualhat fait suite à « Demain », premier documentaire du réalisateur qui, il y a deux ans, a connu un succès retentissant en France avec 1,9 millions de spectateurs, mais aussi dans une trentaine d’autres pays.

Un 24 novembre de célébration

L’inauguration des toitures photovoltaïques de Baratier a eu lieu ce 24 novembre dernier : l’occasion de célébrer deux projets marquants pour cette année 2018, qui concrétisent l’entrée d’une nouvelle commune au sociétariat d’Énergies Collectives. Si la matinée d’inauguration et "l’apéro-énergie" étaient ouverts à tous, l’après-midi a été consacrée à un temps de réflexion et d’échange entre les coopérateurs de la SCIC.

WANTED TOITURES

Vous êtes propriétaire d’un appartement, maison, garage, atelier ? Vous pouvez louez votre toit à la coopérative pour qu’elle installe des panneaux photovoltaïques. Le loyer versé est modeste (5% du (...)

Plus que 10 000 € à trouver !

Déjà 82% du capital atteint : on y est presque !
Notre seconde tranche de travaux est déjà bien lancée, avec la réalisation ce printemps des deux toitures de Baratier... Mais il nous manque encore 10 (...)