Actualités

Pour Noel, offrez la transition énergétique citoyenne

Pour Noël, partagez votre engagement et vos valeurs avec vos proches : des parts sociales dans une coopérative locale, voilà un cadeau qui dure, et qui fait du bien autour de lui !

L’avant-première d’Après-demain" en vidéo

Franc succès, jeudi dernier, au cinéma Le Roc, à Embrun, pour l’avant-première du film « Après demain ». La salle art et essai de 250 places a rapidement affiché complet alors qu’à l’extérieur, plusieurs dizaines de spectateurs nourrissaient encore l’espoir de pouvoir assister à cette projection débat, en exclusivité dans les Hautes-Alpes, et organisée par la coopérative embrunaise Energies Collectives. Rien d’étonnant à cela sans doute, dans la mesure où ce film de Cyril Dion et Laure Noualhat fait suite à « Demain », premier documentaire du réalisateur qui, il y a deux ans, a connu un succès retentissant en France avec 1,9 millions de spectateurs, mais aussi dans une trentaine d’autres pays.

Un 24 novembre de célébration

Nous inaugurerons prochainement les toitures photovoltaïques de Baratier ! L’occasion de célébrer deux projets marquants pour cette année 2018, qui concrétisent l’entrée d’une nouvelle commune au sociétariat d’Énergies Collectives. Si la matinée d’inauguration et "l’apéro-énergie" sont ouverts à tous, l’après-midi sera consacrée à un temps de réflexion et d’échange entre tous les coopérateurs de la SCIC.

Avant-première du film Après-demain de Cyril Dion à Embrun

En avant-première et en partenariat avec Enercoop et Énergie Partagée, Énergies collectives vous invite à découvrir le nouveau documentaire "Après Demain" de Cyril Dion qui sera diffusé le 15 novembre à (...)

WANTED TOITURES

Vous êtes propriétaire d’un appartement, maison, garage, atelier ? Vous pouvez louez votre toit à la coopérative pour qu’elle installe des panneaux photovoltaïques. Le loyer versé est modeste (5% du (...)

Plus que 10 000 € à trouver !

Déjà 82% du capital atteint : on y est presque !
Notre seconde tranche de travaux est déjà bien lancée, avec la réalisation ce printemps des deux toitures de Baratier... Mais il nous manque encore 10 (...)