Bientôt de nouvelles toitures équipées de panneaux solaires

En 2018, Énergies collectives lance une nouvelle tranche de travaux avec 4 nouvelles installations photovoltaïques dans l’Embrunais-Savinois

En 2016 et 2017 une première tranche d’installation de 5 centrales photovoltaïques a été réalisée, dont 3 ont été mises en service en décembre 2016 et les 2 autres courant 2017.
Nous avons facturé nos premières ventes d’électricité en décembre 2017 !

En 2018, c’est parti pour un deuxième élan !
La transition énergétique est en route et nous ne souhaitons pas en rester là. Nous avons comme ambition de prendre de l’envergure.
Il ne s’agit pas de croître pour croître, mais parce que nous sommes convaincus que le virage qu’il faut prendre en terme de consommation et de production d’énergie ne se fera que si un nombre toujours croissant de citoyens, de collectivités et d’entreprises entre dans la ronde.

Pour cette deuxième phase, déjà 4 nouvelles centrales ont été étudiées et validées par le Conseil d’Administration et les travaux ont été commandés à un installateur pour le printemps et l’automne 2018.
Deux de ces centrales se trouveront sur des toitures qui appartiennent à la commune de Baratier : la salle des fêtes de la Baratonne et le garage des services techniques.
La troisième viendra équiper la toiture du nouveau foyer de ski de fond de Crévoux.
La quatrième sera installée chez un particulier à Réallon

Et nous préparons l’adjonction de 4 ou 5 autres toitures pour le 2ème semestre de 2018.

Portfolio

  • Atelier Eco2scop, Embrun