L’assemblée générale 2019 s’est tenue ce samedi 6 avril à la manutention à Embrun avec 50 sociétaires présents (et 27 représentés).
Un moment fort pour notre coopérative : bilan et perspectives, échanges entre coopérateurs, sans oublier la convivialité toujours au rendez-vous !
Au programme :
- 15h30 : Echauffement annulé
Nous proposions un exercice ludique pour débattre de cette thématique :
"Ayant pour l’instant équipé des toitures de collectivités et de particuliers, imaginons qu’une enseigne de la grande distribution nous propose d’équiper sa toiture."
Cet échange n’a pas pu avoir lieu pour faute d’inscrits (il fallait minimum 10 inscrits).
Le conseil d’administration a exprimé sur son questionnement sur ce point, car nous proposions cet exercice pour répondre à une problématique ressortie plusieurs fois en assemblée générale, et cela nous semblait important de pouvoir en débattre ensemble.
Nous renouvellerons cette proposition, avec éventuellement un sondage internet préalable, comme l’un de nos coopérateurs l’a suggéré lors de l’assemblée.
- 17h-20h : Assemblée générale
Un moment dense d’informations, mais aussi d’échanges et de questions.
A l’ordre du jour :
1/ Bilan et approbation des activités 2018
2/ Présentation et approbation des comptes 2018
3/ Affectation du résultat financier
4/ Approbation des conventions réglementées
5/ Orientations générales de la coopérative pour 2019
6/ Renouvellement d’un tiers du CA
7/ Commissions 2019
Nous avons procédé au renouvellement d’un tiers du conseil d’administration, et sommes ravis de compter parmi nous une toute nouvelle recrue : Emmanuelle Bacou.
Nous sommes également heureux de voir nos administrateurs sortants se représenter : Thomas BETH, Jean-Claude DOU, Jacky HOUDOIN et Gilles WEGNER.
A savoir que les deux candidats tirés au sort n’ont pas désiré maintenir leur candidature au conseil d’administration, c’est en effet possible de refuser ce petit "coup de pouce" pour intégrer le conseil.
- 20h : Apéro des coopérateurs
Comme chaque année, c’est un vrai plaisir de se retrouver en fin d’assemblée autour d’un verre pour discuter entre coopérateurs, se connaître, faire naître de nouvelles idées...
Vivement la prochaine occasion !
... Pour plus de détails, voici le procès verbal de l’assemblée générale :