Réunion de relance des activités des citoyens bénévoles de la SEVE

par Brunel

Samedi matin six administrateurs d’Ener’Guil et d’Energies Collectives sont montés à Puy Saint-André pour la réunion de relance des activités des citoyens bénévoles de la SEVE (Soleil Eau Vent Energie SEML).

Une trentaine de personnes étaient présentes, dont des nouveaux pas encore actionnaires de la SEVE, très motivés pour travailler les différents sujets de la transition énergétique, du Briançonnais à Pelvoux !

Après un petit retour historique de la SEVE par Pierre Leroy, son président, et un état des lieux des projets et des besoins par Antoine Bard, son directeur, Ener’Guil et Energies Collectives ont présenté leurs actions et ce que font les bénévoles chez nous, en insistant sur le plaisir à travailler ensemble, les larges possibilités d’actions (de sujets très techniques à la communication en passant par l’animation d’achats groupés), et l’effet positif sur le moral d’agir localement !

S’en sont suivis des échanges riches entre les différentes personnes présentes, sur leurs envies, leurs capacités, ce que peut apporter la SEVE et son directeur dans l’animation, etc.

Différentes thématiques sont sorties des discussions, et déjà plusieurs groupes de travail de 4 à 7 personnes ont été créés, qui vont être animés par le directeur et donc lancés d’un point de vue opérationnel très prochainement.

La matinée s’est conclue par un délicieux buffet servi par la SCOP KOKKEN de Briançon pour prolonger les discussions dans la convivialité.

Une belle matinée pleine d’énergie et qui relance la dynamique citoyenne dans le briançonnais, nous étions heureux de pouvoir y participer !

Le conseil d’administration d’Energies Collectives a souscrit une participation au capital de la SEVE.

JPEG - 107.3 kio